Actualité du Labex

Appel à Projets Pédagogiques – année 2017-2018 : présentation des projets retenus

27/06/2017

Suite à l'appel à projet pédagogiques innovants lancé au printemps, 3 projets ont été retenus pour un montant global avoisinant les 19 000 €.

Cet appel permet une nouvelle fois au LabEx ITEM de soutenir la formation et vise à conforter les thèmes et les problématiques qui sont les siens par la formation initiale. Chacun des ces projets participe ainsi aux objectifs du LabEx ITEM tant en terme de soutiens aux formations existantes que de stimulation des synergies latentes en favorisant l’interdisciplinarité ou en orientant les formations vers l’objet montagne. L'ensemble de ces projets répondent ainsi aux différents critères que le LabEx ITEM s'est fixé :

  • Adéquation du sujet aux thématiques portées dans le LabEx
  • intérêt et innovation pédagogique
  • contribution à des compétences professionnelles
  • augmentation des connaissances des étudiants sur la montagne
  • ouverture des étudiants aux questions liées à l’objet montagne
  • relations engagées avec les acteurs locaux

Vous retrouverez prochainemet une présentation détaillée de chaque projet :

  • Enjeux et prospective du tourisme en montagne - Master Géographie, Aménagement, environnement, développement (parcours TIT - Tourisme Innovation Transition) - Institut de Géographie Alpine - responsable pédagogique : Philippe Bourdeau ;
  • Métropolisation de la Montagne 1968-2018. Nouveaux potentiels de la « Région Olympique » - Imaginaires, représentations, pratiques et usages. Master Urbanisme et aménagement (parcours Urbanisme et coopération internationale & Master 2 International Coopération in Urban Planning) - Institut d'Urbanisme de -Grenoble - responsables pédagogiques : Marlène Leroux, Silvère Tribour, Jean-Michel Roux ;
  • La transition touristique au Col de Porte : opportunité ou menace ?  Master Economie des organisations (parcours SEST - Stratégies économiques du Sport et du Tourisme) Faculté d'économie de Grenoble - responsable pédagogique : Rozenn Martinoia ;

 

Soumis par Vincent Rauzier le mar, 27/06/2017 - 00:00